Neo Zeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Neo Zeon

Forum de l'alliance OGame
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentez-vous!

Aller en bas 
+7
Maya
ZTP blackarmy
Azekiel
Gihren Zabi
Char Aznable
Blondy
Herr Fixxxer [Dune]
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Herr Fixxxer [Dune]

Herr Fixxxer [Dune]


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Mons/Mettet (Belgique)
Grade : Ancien officier de Zeon
Localisation dans l'univers : 3:169:9
Date d'inscription : 20/05/2006

Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptyJeu 25 Mai - 12:56

Qui êtes-vous en réalité, que faites-vous dans la vie, quels sont vos hobbys, vos passions, quel âge avez-vous, dites-nous tout ce que vous avez envie de dire, soyez créatifs! Wink

[ma présentation arrivera plus tard, pas le temps tout de suite]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvete.be.tt
Nikole
Invité




Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptyJeu 25 Mai - 14:18

Nom: Nicolas
Surnom:Nikole
Age:16 Ans

"statut social":Je suis actuelement en 2nd hoteliere, je passe en terminal l'année prochaine .
Mes hobbies : la musique ( true black metal , doom metal ), Ogame , internet , et telement d'autre choses !
Mes projets d'avnir: partire 2 ans en Angleterre , et ensuite aller vivre en Norvege .

voila bonne presentation a vous
Revenir en haut Aller en bas
Herr Fixxxer [Dune]

Herr Fixxxer [Dune]


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Mons/Mettet (Belgique)
Grade : Ancien officier de Zeon
Localisation dans l'univers : 3:169:9
Date d'inscription : 20/05/2006

Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptyJeu 25 Mai - 15:08

Nikole nous avons quelques choses en commun Wink

Je m'appelle François, j'ai 23 ans, je viens de Belgique, entre Charleroi et Namur. Je suis en dernière année d'un licence en traduction (anglais/néerlandais avec norvégien en option) à l'Ecole d'Interprètes Internationaux de l'Université de Mons-Hainaut. L'année prochaine je compte faire un DES à l'Institut de Linguistique en traduction audio-visuelle.

Ma grande passion est la musique, comme Nikole le Metal extrême. Je suis bassiste du groupe Blow uP (Black/Death Metal Mélodique - www.blow-up.be), guitariste-bassiste-compositeur de Salusa Secundus (projet en cours de réalisation, un mélange de Black Prog, de Death Mélodique et d'un peu de tout dans le vrai Metal -du Doom au Thrash en passant par le Heavy et le Black Sympho). Je contribue également au projet de Sälbeth, "KRSSBRR", du Black mélodique avant-gardiste (selon moi^^). Pour les intéressés, je suis admin du forum Metal extrême www.helvete.be.tf, d'où Sälbeth, Azekiel et TarZane viennent aussi.

A part la musique j'aime les jeux vidéos PC (Battlefield 2, Guild Wars -quand je m'y remettrai-, NFS-MW, etc...). J'attends Tabula Rasa et Age Of Conan avec impatience.
Je suis passionné par la Norvège, où j'ai d'ailleurs eu l'occasion de me rendre l'été dernier.
A part tout ça j'aime aussi des activités plus sociales, sorties, concerts, festivals, cinéma, amis, copine (enfin elle n'aimerait pas être qualifiée d'activité sociale^^ mais vous comprenez ce que je veux dire Wink).

Je suis passionné par l'univers de Dune, la saga de Frank Herbert, dont je m'inspire pour mon RP et le nom de mes planètes. Je suis également un grand fan du Seigneur des Anneaux et de Tolkien, mais de ces temps-ci j'ai un peu saturé niveau médiéval fantastique. A force de ne voir que ça dans les MMORPG, j'en ai eu marre.

Je déteste les généralisations hâtives, le racisme et les racistes et ceux croient savoir alors qu'ils ne connaissent rien (sans pour autant prétendre tout connaître).

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvete.be.tt
Blondy

Blondy


Nombre de messages : 212
Age : 35
Localisation : vesoul france
Date d'inscription : 25/05/2006

Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptyJeu 25 Mai - 18:40

Bonjour
je suis Lucas j'ai 17ans je suis en seconde hotelerie (dans la classe a Nikole) Ma passion c'est la musique , mes projets sont de voyager .
J'espere apprendre beaucoup de chose sur Ogame au sein de L'alliance .
merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Char Aznable
admin
admin
Char Aznable


Nombre de messages : 288
Localisation : Duché de Zeon
Grade : Chancelier ; Commandant Suprême
Date d'inscription : 24/05/2006

Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptyJeu 25 Mai - 22:19

Je suis un belge de 18 ans avec un égo démesuré (ouais ouais tongue ), j'ai quelques passions sérieuses, d'abord le net, que je fréquente depuis quelques années (3/4 ans), Legacy of Kain, une saga américaine de jeu vidéo héroico-gothique fantasy, une histoire très sérieuse avec des vampires et autres montres, dont j'ai un site dessus (voir profil je crois). J'aime aussi particulièrement Saint Seiya - les chevaliers du zodiaque et Gundam (dont le duché est tiré, c'est une longue histoire Sleep ), sinon, mon pseudo est Vlad en général, vous m'avez peut-être déjà parlé.
ah oui, je suis en avant dernière année de pharmacie (assistance) et j'aime la musique classique, comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/rouedudestin/
Gihren Zabi
admin
admin
Gihren Zabi


Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Belgique
Grade : Général de Brigade
Localisation dans l'univers : 27
Date d'inscription : 25/05/2006

Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptyVen 26 Mai - 10:01

Alors,
Moi, j'ai 16 ans, je suis belge, je suis en troisième année générale, j'aimerai bien devenir comptable ou banquier, j'aime (attention, la liste est longue^^): les filles, le net, la télévision, les jeux vidéo (consoles et pc), l'astronomie, les frittes, la mythologie grec et égyptienne, le scrabble, risk, l'anglais Rolling Eyes, d'ailleurs je ne raterai pas mon examen Rolling Eyes, (si je ne m'arrête pas maintenant, on va y passé la nuit)...
Par contre, je déteste le langage "sms", le rap, la techno, la bêtise humaine, les émissions de télé-achat, les fenêtres pop-up avec des publicités, les enfants qui braille toute la journée sans que l'on sache pourquoi,...
Ah oui, à l'écoles, on me prend souvent pour un drogué, je sais pas pourquoi, ça doit être mes yeux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Herr Fixxxer [Dune]

Herr Fixxxer [Dune]


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Mons/Mettet (Belgique)
Grade : Ancien officier de Zeon
Localisation dans l'univers : 3:169:9
Date d'inscription : 20/05/2006

Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptyVen 26 Mai - 14:48

Mais il n'y a que des petits jeunes ici Wink
Et nous sommes beaucoup de Belges apparemment (ajoutez TarZane et S¨lb th) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvete.be.tt
Azekiel

Azekiel


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Niffleihm
Date d'inscription : 22/05/2006

Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptyVen 26 Mai - 18:03

Alors moi .
Qui suis je vous demandez vous ?
Qui est ce sombre inconnu qui erre en ces lieux tels un revenants dans un cimetierre abandoné.

La réponse suis ne vous inquiétez pas .

Donc je suis ..Arnaud , jeune homme de 17 1/2 (attention important le 1/2 , ça me rapproche du 18 plus que du 17).
Elève en seconde général (pour la seconde fois)envisagé un passage en filière ES (éco et social) pour ensuite après un bac , allez en école de psychologie .
Ceci était mon cursus scolaire passé , présent et futur , ma vie suit ne vous inquiétez pas .

Mes hobbies : La musique .Spécialement la catégorie que vous masse informe de gens sans aucunnes pensées autre que consomé et vous nourrir de mes rêves ,appelez métal .Je ne détaillerais pas ce point d'autre l'ont fait avant moi de façon très fournies et complète.
Autrement j'écoute un peu de punk (enfin quand on m'y force j'accepte ),rien de bien transcendant , un peu Guérilla poubelle ,et quelque groupe dont j'ai aucunne idée du nom que l'on me force à écouter durant de long moment de torture .
Sinon en groupe j'ai la position de futur batteur dans le groupe PATATECHODE (vivi tout en majuscule paceke c'est true punk et que ça vous fait chier bande d'immonde capitaliste).Bande d'amis accordant leurs instrument (ou pas dépend de l'humeur)beuglant sur des chansont écrites par nos soins (donc elles sont true punk-evil-goth-méchante-pas commerciale-anti moustique -pour la consomation de fromage -contre les poulets aux hormones ...bref cous avez compris ).

Outre la musique et ce que s'y rapporte je joue essantielment aux jeux de rôles en ligne (ou MMORPG ),pour le moment je monte tranquilment un démonsite sur World of Warcraft ,j'ai joué à Gw mais le jeu m'a lassé à partir du moment où je l'ai fini (ce qui fais tâche pour un jeu en ligne .)et que je n'aime pas le pvp de Gw.
Je lis également , mes gens préférés sont : l'héroïc fantaysi et la sf .


Ce que je n'aime pas : Le choix ce corse (pas l'ile bande d'inculte), effectivement je n'aime pas spécialment la musique dite de la jeunesse (et oui je dois être vieux et con avant l'age)c'est à dire rap / Rn'B (l'actuel pas le Rn'B originel que je trouve assez bien).Pour ce qui est de la techno dépend de mes phases et de la techno .Ce que je n'aime pas aussi ce sont les gens qui demande des cigarette à la sortie de l'étalissement scolaire , les gens qui se prennent pour des fous et qui ne vont pas se faire interner , le pape ,mon troisème orteil du pied droit en partant de la gauche si l'on prend la tangeante de l'angle alpha .
Je ne supporte pas égalment le choux (sous toute ses formes) ainsi que le gingembre malgré ses vertus aphrodisiaque .
Les séries de télé-réalité m'insuporte etles chanteurs asseptisé de certaines emission encorre plus .


Sur ce je vous laisse souffler bande d'immonde cloporte en mal de véritable révolutionaire à dévorer pour le compte d'un pouvoir mal aquis .
C'est ainsi que se termine ma présentation .


Ps : je suis belge comme tout le monde , enfait non je ment je suis martien , non en réalité je suis un dieu de passage sur votre pauvre monde informe bande de mortel décrépi .
Revenir en haut Aller en bas
ZTPSLBTH
Invité




Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptyDim 28 Mai - 15:32

Salut tout le monde,
bon, beh je suis un petit jeunot de 16 ans, je vis en Belgique mais je suis franco-belge né en allemagne (le jour de la chute du mur de berlin, pour l'anecdote). Dans mon coeur, je suis français ^^ cheers mais bon,... le sort a voulu que je vive à Bruxelles.
Je suis encore a l'école, je ne travaille très peu pour l'école (sauf maintenant car je n'ai rien fait pendant l'année et j'ai pris pas mal de retard dans les travaux "réguliers") et je réussis relativement bien. Ca me laisse pas mal de temps pour
- travailler mon piano. (j'ai 99% de chances de faire le conservatoire comme études).
- composer des trucs de métal (KRSSBRR, quelques parties clavier pour SALUSA SECUNDUS (herr fixxxer inside Laughing), et encore des parties clavier pour ITHILIEN (un groupe bruxellois de heu,... black death technique mélodique LOL).
- faire un peu de sport (j'en avais jamais fait avant dans ma vie jocolor)
- donner des cours de piano pour me faire plein de frikkk king.
- Parfaire la vision que j'ai de mon ego (vous l'aurez compris, je suis très égocentrique, narcissique etc. mais je le vis très bien lol! )

Sinon, j'aime beaucoup le métal comme beaucoup d'entre vous ici apparemment. J'aime beaucoup la cuisine aussi (je sais, ça va pas très bien ensemble [True Black Tartiflette] mais bon,...) santa

A part ça, j'y connais rien aux jeux vidéos, je me suis laissé tenter par celui-ci histoire d'élargir ma compréhension des geeks que je cottoie tous les jours dans mon école... mais sans plus.

Voilà, à part ça, bhe

Like a Star @ heaven ZIEG ZEON Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ZTP blackarmy

ZTP blackarmy


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : belgique, bastogne
Grade : zeo, feld marchal
Localisation dans l'univers : 8.297
Date d'inscription : 28/05/2006

Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptyDim 28 Mai - 20:38

Bonjour a Tous je m'appel jonathan j'ai 19 ans demain ^^ et j'habite en Belgique du coté de Bastogne et je suis un ami de Stéphane qui est Char Aznable pour vous maintenant vous connaissez son prénom il me semble qu'il ne la pas citer dans sa présentation lol.

Pour se qui est du jeu mon nom est jonaseals et je suis le chef incontesté LOL de mon alliance qui est celle des FTP . J'espère que nous pourrons travaillé ensemble dans une étroite colaboration. Je vous remet le bonjour de la part des FTP, bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ZTPSLBTH
Invité




Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptyLun 29 Mai - 17:54

jonaseals a écrit:
Bonjour a Tous je m'appel jonathan j'ai 19 ans demain ^^ et j'habite en Belgique du coté de Bastogne et je suis un ami de Stéphane qui est Char Aznable pour vous maintenant vous connaissez son prénom il me semble qu'il ne la pas citer dans sa présentation lol.

Pour se qui est du jeu mon nom est jonaseals et je suis le chef incontesté LOL de mon alliance qui est celle des FTP . J'espère que nous pourrons travaillé ensemble dans une étroite colaboration. Je vous remet le bonjour de la part des FTP, bonne soirée à vous.

Joyeux anniversaire santa
Revenir en haut Aller en bas
ZTP blackarmy

ZTP blackarmy


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : belgique, bastogne
Grade : zeo, feld marchal
Localisation dans l'univers : 8.297
Date d'inscription : 28/05/2006

Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptyLun 29 Mai - 21:50

merci LOL
Revenir en haut Aller en bas
Azekiel

Azekiel


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Niffleihm
Date d'inscription : 22/05/2006

Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptyLun 29 Mai - 23:29

S¨lb th a écrit:
jonaseals a écrit:
Bonjour a Tous je m'appel jonathan j'ai 19 ans demain ^^ et j'habite en Belgique du coté de Bastogne et je suis un ami de Stéphane qui est Char Aznable pour vous maintenant vous connaissez son prénom il me semble qu'il ne la pas citer dans sa présentation lol.

Pour se qui est du jeu mon nom est jonaseals et je suis le chef incontesté LOL de mon alliance qui est celle des FTP . J'espère que nous pourrons travaillé ensemble dans une étroite colaboration. Je vous remet le bonjour de la part des FTP, bonne soirée à vous.

Joyeux anniversaire santa

rendeer jocolor geek santa

Vivi bon aniversaire
Revenir en haut Aller en bas
bastos69
Invité




Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptySam 3 Juin - 12:16

nom:bastien
surnom:bastos
age:16ans

j'habite en france a coté de paris!
ma passion c'est les sports de combat!
mes hobbys c'est ogame,internet,et faire la fete!!
j'ecoute de tous et surtout le metal ou le hard

ps:joyeux anniversaire mec!! jocolor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabkzo
Invité




Présentez-vous! Empty
MessageSujet: présentation   Présentez-vous! EmptyLun 5 Juin - 1:01

je vous salue tous,

Sans être brusque: vous ne connaitrez de moi que mon pseudo et mon age


FabKzo 26 ans.


Pour l'ensemble,
repos.
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : lille (ses environs)
Grade : chihiro
Localisation dans l'univers : 6:44:8
Date d'inscription : 09/06/2006

Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptyVen 9 Juin - 23:51

Salut à tous,
alors moi c'est Maya, j'ai 18 ans, j'habite à coté de Lille, je joue à O game depuis 4 mois.
Mes hobby sont principalement la musique (le rock indé surtout),
internet où je passe bcp de tps!!
Et les enfants, avec lesquels je devrais bosser plus tard dans les crèches ou autre...
Sinon je suis en terminale ES donc je passe le bac lundi!! (stress...mdr)
Je fait pas mal de vélo aussi et à vous je peux le dire, je suis fana des sudoku!! jocolor

Dans ce que je n'aime pas, alors comme à peu près toutes les personnes du forum, le R'N'B et ces choses qu'on entend sur cette fameuse radio soit disant n°1 en France!!
En fait j'me rend compte qu'il n'y a pas beaucoup de choses que je n'aime pas!! (il y en a surrement mais qui ne me viennent pas là maintenant dsl!!)
Revenir en haut Aller en bas
Char Aznable
admin
admin
Char Aznable


Nombre de messages : 288
Localisation : Duché de Zeon
Grade : Chancelier ; Commandant Suprême
Date d'inscription : 24/05/2006

Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptySam 10 Juin - 1:21

Salut à toi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/rouedudestin/
ZTP**LE.
Invité




Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptySam 10 Juin - 15:07

Bonjour MAYA

soi la bienvenu. Moi je suis LE.FELIN

J'ai 12 ans , j'ecoute ce que tu n'aime pas mais c'est chacun c'est gout.
Je trouve que l'on et une bonne alliance est bientot la meilleure
Voila je te souhaite bon courage pour t'on examen
A+ et bon ogame
Revenir en haut Aller en bas
Herr Fixxxer [Dune]

Herr Fixxxer [Dune]


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Mons/Mettet (Belgique)
Grade : Ancien officier de Zeon
Localisation dans l'univers : 3:169:9
Date d'inscription : 20/05/2006

Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptySam 10 Juin - 15:32

LE.FELIN a écrit:
Bonjour MAYA

soi la bienvenu. Moi je suis LE.FELIN

J'ai 12 ans , j'ecoute ce que tu n'aime pas mais c'est chacun c'est gout.
Je trouve que l'on et une bonne alliance est bientot la meilleure
Voila je te souhaite bon courage pour t'on examen
A+ et bon ogame

Le cadet de l'alliance? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvete.be.tt
ZTPSLBTH
Invité




Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptySam 10 Juin - 18:51

Herr Fixxxer a écrit:
LE.FELIN a écrit:
Bonjour MAYA

soi la bienvenu. Moi je suis LE.FELIN

J'ai 12 ans , j'ecoute ce que tu n'aime pas mais c'est chacun c'est gout.
Je trouve que l'on et une bonne alliance est bientot la meilleure
Voila je te souhaite bon courage pour t'on examen
A+ et bon ogame

Le cadet de l'alliance? Smile

putain, j'ai enfin trouvé quelqu'un de plus jeune que moi dans une communauté alternative (à celle de l'école) Very Happy
Merci mon ptit (ça, c'était juste pour me faire plaisir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mazareth
Invité




Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptyMar 13 Juin - 19:40

Salut je me nomme mathias 18ans.
Bac je prépare une école d'ingénieur.

Ma passion c'est rien faire.

cette été je boss sur les plages de saint malo.

A oui la majorité de mon alli est bretonne donc...
si ya des breton COUCOU

J'aime etre sur mon Pc mais surtout si je peut resté avec ma copines.

Voila tout est dit.

Bon jeu a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Raiden67
Invité




Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptyMar 13 Juin - 19:46

Yo tout le monde,

Je m'apelle maximilien, 18 ans, plutot intelligent, beau gosse et surtout modeste ! (je tiens à preciser que je déconne tongue )

J'aime bien parler avec les autres, plaisanter, jouer aux jeux vidéo.

Voila se sera tout, pour plus d'infos venez me rencontrer sur minitel au 3608 Je suis un mito Arrow


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hari Seldon




Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Angers
Localisation dans l'univers : 3:122:12
Date d'inscription : 05/06/2006

Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptyDim 25 Juin - 2:19

Eh bien je suis yann, 24 ans.

Fan du cycle Fonfation de Asimov (d'ou Hari seldon).

Je joue pas mal à World of Warcraft en ce moment ? 4Yen a t il d'autres que moi?)

pour le reste je réponderai a vos questions s'il y en a !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azekiel

Azekiel


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Niffleihm
Date d'inscription : 22/05/2006

Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptyDim 25 Juin - 11:16

Quel serveur ?
Alliance ou Horde ?
Classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Hari Seldon




Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Angers
Localisation dans l'univers : 3:122:12
Date d'inscription : 05/06/2006

Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! EmptyDim 25 Juin - 15:43

Je suis présent sur la croisade écarlate avec un chasseur tauren niv 40.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du deuterium vous dit?
» Que diriez vous d'une petite fête?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo Zeon :: Partie Publique :: Discussions générales-
Sauter vers: